Menu
09 84 03 79 61

Consultations à domicile possibles sur RDV
Lundi - Mardi - Jeudi - vendredi
de 9h00 à 19h00

Demander à être rappelé gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Commémorations du 13 Novembre: 2 ans après.

Commémorations du 13 Novembre: 2 ans après.

Le 15 novembre 2017
Les symptômes post-traumatiques pourraient provoquer à long terme des...

A la mémoire des 130 victimes des attentats du 13 Novembre 2015 à PARIS et des plus de 350 blessés, s'ajoute toute la "souffrance psychologique" encore présente chez beaucoup de personnes. Votre psychologue, à Nice St Isidore, vous accompagne dans la compréhension des symptômes post-traumatiques à long terme.

Pourquoi consulter en psycho-traumatologie des années après l'événement?

Les troubles traumatiques peuvent apparaître dans "l’après coup" et ce jusqu'à plusieurs années après l’événement. On parle ainsi de symptômes post-traumatiques "à long terme" comme les souvenirs répétitifs, les attitudes d'hyper-vigilances, l'anxiété chronique ou encore les comportements d'évitement...

Ces symptômes chroniques provoquent des états de souffrances psychiques et somatiques.

Comment évaluer le traumatisme "au long terme"?

L'évaluation, par votre psychologue Bénédicte RONDEAU, se fait par l'utilisation d'outils spécifiques à la clinique du trauma, avec la passation du questionnaire "TRAUMAQ".

Cette échelle porte sur 5 niveaux de traumatismes: absence, léger, moyen, fort et très fort.

Les troubles traumatiques aigus et chroniques sont mis en évidence avec notamment les modifications de personnalité suite à l'événement traumatique, et ce quel que soit le temps écoulé depuis l'événement.

La date du 13 novembre fait aujourd'hui partit de la mémoire collective et des mémoires "traumatiques".

Votre psychologue, Bénédicte RONDEAU, spécialisée en psycho-traumatologie, vous accueille, particulier ou professionnel, dans son cabinet à Nice St Isidore. Dans un cadre Bienveillant, l'accompagnement psychologique a pour double objectif: l'identification des troubles traumatiques, souvent cachés et l'apaisement de ces manifestations.  

Pour tout renseignement supplémentaire cliquez ici