Menu
09 84 03 79 61

Consultations à domicile possibles sur RDV
Lundi - Mardi - Jeudi - vendredi
de 9h00 à 19h00

Demander à être rappelé gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Newsletter de Bénédicte RONDEAU: Les enfants à haut potentiels

Newsletter de Bénédicte RONDEAU: Les enfants à haut potentiels

Le 26 juin 2017
Newsletter de Bénédicte RONDEAU: Les enfants à haut potentiels
L'enfant intellectuellement précoce ne se réduit pas à sa capacité "intellectuelle hors normes", l'échec scolaire...

La précocité intellectuelle ne se traduit pas seulement par une "capacité intellectuelle hors normes", c'est à dire hors normes statistiques par rapport aux résultats des enfants du même âge!

"Mon enfant s'ennuie à l'école", ou encore "Il n'a pas de copain de son âge", "il a terminé avant tout le monde", "Je dois prendre l'encyclopédie pour répondre à ses questions" sont autant d'indices d'une forte capacité intellectuelle.

La précocité intellectuelle se retrouve également dans certains troubles du comportements et relationnels: isolement, conflits, agressivité.

Un enfant intellectuellement précoce peut se retrouver en opposition au système scolaire dans lequel il ne trouve pas sa place, voir en échec scolaire jusqu'à la déscolarisation.

L'identification de la capacité intellectuelle "hors normes" passe par l'évaluation du Quotient Intellectuel à travers le "test du QI". Véritable outils pour identifier les enfants à développement précoce, ce test est réalisé en cabinet par des psychologues spécialisés.

Psychologue à Nice St Isidore, Bénédicte RONDEAU est formée à la passation de ce test et peut vous aider dans l'évaluation des capacités intellectuelles de votre enfant.

L'ANPEIP, l’Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces propose accompagnements, conseils ou encore des pistes d'aide autour de la précocité intellectuelle. Suivre le lien ci dessous.

http://www.anpeip.org/qui-sont-eip