Menu
09 84 03 79 61

Consultations à domicile possibles sur RDV
Lundi - Mardi - Jeudi - vendredi
de 9h00 à 19h00

Demander à être rappelé gratuitement

Psychothérapie à Nice Saint-Isidore

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, Bénédicte RONDEAU vous accueille et vous accompagne pour toute demande de psychothérapie à Nice St Isidore.

Liées à une démarche volontaire, les séances de psychothérapies se déroulent en général en face à face. la psychothérapeute Bénédicte RONDEAU à Nice St Isidore, propose un accompagnement psychothérapeutique aux adultes, familles et enfants pour résoudre un problème, sortir d'une souffrance, améliorer la qualité de sa vie ou ses performances. 

Comment se déroule une psychothérapie ?

Les échanges entre la thérapeute Bénédicte RONDEAU et le patient se font par la parole. Il n'y a jamais de prescription de médicament, qui ne peut être faite que par un médecin.

Une première séance d'évaluation clinique permet à la thérapeute de vous proposer la prise en charge la plus adaptée à votre situation.

Combien de séances sont nécessaires ?

Une première séance d'évaluation clinique, permet d'un commun accord, de déterminer le nombre de séances nécessaires à la résolution de la problèmatique annoncée, ainsi que de la fréquence.

Les séances de psychothérapie à Nice Saint-Isidore peuvent être de 1 à 3 fois par semaine ou tous les 15 jours, en fonction de votre planning professionnel.

Quel est le cadre théorique utilisé ?

Basée sur l'approche freudienne de l'inconscient et sur la technique de la thérapie brève, Bénédicte RONDEAU vous accompagne dans l'objectif de vous apporter une aide rapide à un problème. 

La psychotraumatologie est basée sur les courants et approche traumatiques et le "débriefing psychodynamique".

Le bilan psychologique repose, quant à lui, sur l'utilisation des tests (WAIS - WISC - TAT - CAT...) validés par les éditions du Centre de psychologie Appliquée (ECPA). 

Contactez-nous

Consultez également :