Consultations à domicile possibles sur RDV
Lundi - Mardi - Jeudi - vendredi
de 9h00 à 19h00

Demander à être rappelé gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > STIMULATION DE LA MÉMOIRE APRES 60 ANS: LES ATELIERS MÉMOIRE COMMENCENT!

STIMULATION DE LA MÉMOIRE APRES 60 ANS: LES ATELIERS MÉMOIRE COMMENCENT!

Le 16 octobre 2017
STIMULATION DE LA MÉMOIRE APRES 60 ANS: LES ATELIERS MÉMOIRE COMMENCENT!
Entraîner sa mémoire après 60 ans, avec la méthodologie...

Bénédicte RONDEAU, psychologue clinicienne, anime un programme "Ateliers mémoire", pour la Mutualité Française PACA.

Votre psychologue, formée à la méthodologie de stimulation cognitive "Entraîner sa mémoire" de L. ISRAËL, vous accompagne au travers d’exercices d'un programme de 9 séances.

A travers des fiches d'exercices, votre psychologue Bénédicte RONDEAU à Nice St Isidore, vous amène à comprendre le fonctionnement de votre mémoire, à acquérir des techniques de mémorisation efficaces, à dédramatiser les oublis non pathologiques et à retrouver confiance en soi.

Ce programme se déroule sur des séances de deux heures, à raison d'une séance par semaine.

Cette méthode associe une action pédagogique et une action psychothérapeutique.

Côté pédagogie, les fiches exercices sont proposées pour développer et raffermir les mécanismes de bases comme l'attention, l’acuité visuelle, le langage, ou encore les repères dans l'espace et le temps.

Côté psychothérapeutique, l'atelier vise à dédramatiser les oublis, réduire l'anxiété et le stress face aux "oublis" non pathologiques et renforcer l'estime de soi.

Le cycle de 9 séances se termine par un bilan personnalisé par la psychologue Bénédicte RONDEAU.

Vous souhaitez participer à un atelier mémoire sur votre commune? Ce programme fait partie du programme "Bien vieillir dans ma ville" Axe "entretien de la mémoire" de la Mutualité Française PACA.

Pour plus d'information: Priorité santé "Bien vieillir dans ma ville"

Quelques conseils pour stimuler votre mémoire: cliquez ici